En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

Par admin jean-baylet, publié le vendredi 5 octobre 2018 13:23 - Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018 13:29

50 Kgs de détritus en deux heures

 

 

Vendredi 28 septembre, les élèves de la classe de troisième prépa pro du Lycée Jean Baylet ont participé à l'action "Nettoyons la Nature".

Après s'être équipés de gants, de chasubles et de sacs poubelle, la classe de troisième du Lycée s'est rendue au bord du canal du Midi pour ramasser les détritus abandonnés.

"Partis à pied de l'établissement, nous avons traversé le centre ville et nous avons ramassé de nombreux déchets et une quantité impressionnante de mégots de cigarette jetés sur la chaussée. Les gens ne rendent-ils pas compte que cela provoque une pollution notamment des cours d'eau car dès qu'il pleut les mégots partent dans le réseaux pluvial !" fait remarquer Baptiste.

 

 

Des déchets improbables

Séparés en deux groupes, les élèves sont partis dans des directions opposées pour suivre les berges du canal du Midi sur environ 3 kms et ont rempli plusieurs sacs car ce sont pas moins de 50 kgs de détritus qui ont été collectés.

" Nous avons trouvé beaucoup de bouteilles en plastique, des canettes en aluminium, des papiers et cartons d'emballages, des paquets de cigarettes jetés avec l'enveloppe plastic, du verre mais plus surprenant un parasol caché sous des branches, un pneu dissimulé dans un massif, des préservatifs usagés, de vieux vêtements. Les gens jettent vraiment tout et n'importe quoi, alors qu'il y a des endroits aménagés pour ça. ", s'indigne Paul.

Les sacs ont été ramenés au lycée afin que leur contenu soit traité ou recyclé.