En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet Parabole : G pas compris

Projet Parabole : G pas compris

Par admin jean-baylet, publié le vendredi 4 novembre 2016 21:59 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2016 15:35

Le Projet Parabole :

C’est une équipe de 10 élèves avec la  collaboration du Centre National d’Études Spatiales et NOVESPACE, qui est embarquée dans une aventure scientifique en micropesanteur :

C’est quoi la micropesanteur ?

Sur Terre nous sommes tous soumis à une force gravitationnelle de 9.8 m.s-2 qui nous ramène systématiquement les pieds sur terre et qui est responsable de notre poids. Il est presque impossible de s’en extraire…

Cependant le CNES et NOVESPACE dispose d’un AIRBUS A310 baptisé AG0 capable de réaliser des vols paraboliques, pendant lesquels des périodes de micropesanteur permettent de réaliser des expériences avec une gravité ressentie nulle… comme dans la Station Spatiale Internationale !

Le projet expérimental des élèves du lycée de Valence d’Agen a été sélectionné pour participer à la campagne de vols paraboliques en avril 2017 sur le site aérospatial de Bordeaux Mérignac.

Si vous souhaitez suivre l’évolution du projet ou prendre contact avec notre équipe scientifique, il vous suffit de suivre le lien suivant :

http://atelierparabole.wixsite.com/projetparabole

atelier.parabole@gmail.com